Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos P'tites Créas d'Ados...Et Autres Bricoles
16 octobre 2010

Petite recette d'Halloween

Voici une petite recette pour Halloween, j'adore cette fête, ma préférée depuis toute petite avec Noël et peut-être Pâques aussi :D.

J'aime le fait de se déguiser et de préparer des repas à l'aspect dégoûtant mais délicieux en les dégustant ;).

Les meringues sont mon péché mignon avec le caramel au beurre salé et la pâte à tartiner au Spéculoos.

Pour Halloween, je vais dans ma maison de l'île d'Oléron, comme tous les ans et là-bas, il y a une fête où tous les enfants du centre de loisir et les autres se réunissent sur la place.  

Et ils vont ''taxer'' des bonbons aux commerçants. 

Donc voici une recette de meringues en forme de fantômes tout mignons :).

 

Pour environ 12 petits fantômes :

 

Ingrédients : 

 

 - 2 blancs d'oeuf                                                                                                                      

 1 pincée de sel                                                                                                                      

 - 1/2 tasse (125 ml) de sucre                                                                                                      

  - des raisins secs ou fruits confits

 

 Étapes : 

 

  1. 1

    Battre les blancs d'oeufs avec le sucre et le sel jusqu'à l'obtention de pics fermes.

  2. 2

    Déposer un papier ciré sur une plaque à biscuits. 

    A l'aide d'une cuillère, former des formes de fantômes sur le papier ciré.

  3. 3

    Ajouter les yeux avec des fruits confits ou des raisins secs.

  4. 4

    Cuire une heure au four à 200°F (95°C) et laisser refroidir encore une heure au four fermé. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon appétit, ça me met l'eau à la bouche :P !!! 

                                                               Lili Ponpon 

 

Publicité
Commentaires
Nos P'tites Créas d'Ados...Et Autres Bricoles
Publicité
Publicité